Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Dossiers, curiosités

Prothèse complète définitive transvissée sur des implants dentaires pour manque total de dents

Chirurgien Dentiste Hongrie

Notre patient d’un âge moyen a malheureusement perdu ses dents précédemment, et lorsqu’il est arrivé à notre clinique dentaire en Hongrie, il avait déjà des implants dentaires posés dans ses mâchoires, mais sans dents.

Son traitement a été effectué par notre directeur médical, le docteur Balázs ZÁHONYI, qui est spécialiste chirurgien-dentiste. Notre patient avait 8 implants dentaire en haut, et 6 en bas déjà implantés, implants dentaires dans lesquels des vis de cicatrisation, comme nous les appelons, avaient été placés. 
Comme solution provisoire, il portait lors de la période transitoire des prothèses amovibles inférieur et supérieur. 

implants-dentaires-protheses-transvisses

Proposition de traitement: remplacement des dents avec des prothèses en zircone, fixées sur les implants dentaires

Les demandes esthétiques de haut niveau de notre patient ayant été prises en considération, nous avons proposé pour les deux mâchoires des prothèses en zircone-céramique, avec fixation transvissée. Les vis apportent un avantage majeur au patient, puisque les prothèses peuvent être retirées n’importe quand, permettant ainsi d’effectuer d’éventuelles réparations ultérieures (par exemple en cas d’accident ou si la porcelaine s’abîme).

Les phases du traitement
Prise des empreintes, enregistrement de la morsure, définition de la couleur des prothèses dentaires

Lors du traitement des empreintes sont prises. Pour les bridges transvissés sur implants dentaires il est impératif de procéder avec une précision maximale, ce qui est totalement indolore pour le patient. Le procédé permet de montrer la relation dans l’espace des deux mâchoires pour les prothésistes dentaires. La couleur des dents est définie lors de cette phase également.

Essai des dents

Le laboratoire de prothèses dentaires a d’abord fabriqué la prothèse dentaire diagnostique. C’est une phase de travail extrêmement importante, car le patient, le médecin et le prothésiste peuvent voir à l’avance la prothèse dentaire à réaliser. Les avantages sont évidents: les propriétés esthétiques et fonctionnelles de la prothèse future peuvent être testés et observés à l’avance. Il s’agit finalement de l’essentiel de la planification du futur sourire: les résultats ainsi que le sourire du patient peuvent être observés et contrôlés bien en avance !

Essayage de la chape

Sur la base des choses discutées et observées lors de l’essayage des dents, le laboratoire de prothèses dentaires a fabriqué la chape en zircone. Il s’agit d’une structure sans couverture qui est d’un point de vue médical une phase très importante, car la précision du comblement par bridge transvissé peut être contrôlée à ce moment-là. 

Lors de l’essayage de la chape, nombreux sont ceux qui regardent la structure brute en étant étonnés, car elle ne ressemble pas encore lors de cette phase aux prothèses définitives.

Essayage de la chape recouverte

Après l’essayage de la structure, le laboratoire prothésiste a fabriqué la couverture de la structure de bridge transvissé. La couverture signifie l’apparence extérieure du comblement dentaire, qui est quasiment terminée lors de cette phase. Lors de l’essayage mat, on visse puis contrôle les prothèses en bouche. Cette phase devient excitante pour le patient également, car les dents, l’apparence et leur forme peuvent être contrôlées, et les modifications sont cependant encore possibles. Dans la mesure où le patient et le médecin sont satisfaits du résultat, dans le laboratoire prothésiste, ils procèdent à la “cuisson” de la prothèse et effectuent les modifications nécessaires pour atteindre un haut résultat esthétique.

protheses-fixees-sur-implants-dentaires. 

La prothèse définitive

Notre patient lors du traitement a été tout du long patient et coopératif, et le résultat définitif l’a totalement satisfait. 

Tout ceci est bien visible sur son sourire heureux !

protheses-transvissees-sur-implants-dent

Nous devons finalement souligner également, que la durée de vie des prothèses dentaires ne dépend pas seulement de la qualité des matériaux utilisés et de la précision du traitement. L’hygiène dentaire régulière et correcte est au moins aussi importante !

Avons-nous aiguisé votre curiosité ?

Demandez un devis gratuit et personnalisé, ou contactez-nous pour des renseignements au téléphone ! Notre équipe francophone est à votre entière disposition !