Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Dossiers, curiosités

Remplacement des dents : traditionnellement ou avec implant dentaire ?

Remplacement Des Dents Manquantes
Une idée reçue très répandue :

Nombreux sont ceux qui pensent que l’implant dentaire (le langage courant s’y réfère en tant que dent artificielle) est la version plus avancée du remplacement des dents.

Il n’en est pas ainsi ! La pose d’un implant dentaire est un processus différent, avec lequel il est possible de solutionner d’autres problèmes qu’avec les couronnes ou les bridges. 

Des arguments peuvent soutenir les deux procédés du remplacement des dents manquantes

Le but premier du dentiste est de conserver les dents naturelles. C’est pour cela que lorsque la partie antérieure de la dent est saine, il utilise des couronnes dentaires. Il n’arrache pas la dent pour la pose d’implant dentaire s’il n’a pas une raison vraiment sérieuse de le faire. L’implant dentaire par contre fait parfaitement l’affaire là où il est vraiment impossible de conserver la dent naturelle, et qu’il faut remplacer la dent manquante. L’autre grand avantage de l’implant dentaire est que dans le cas d’un bridge, il n’est pas nécessaire de limer dents limitrophes à ou aux dent(s) manquante(s) si elles sont saines. Il n’est cependant pas toujours possible d’effectuer une implantation, il y a des arguments s’y opposant. 

Naturellement, la situation est bien plus nuancée que cela, le remplacement des dents manquantes avec la méthode traditionnelle et avec la pose d’implant représente une bonne solution à long terme dans de nombreux domaines. La décision de savoir quelle solution appliquer dans votre cas revient cependant toujours à votre spécialiste dentaire. 

C’est la raison pour laquelle avant de débuter les soins dentaires à notre clinique à Budapest, nous commençons toujours avec une consultation lors de laquelle le spécialiste effectue un examen en bouche, étudie vos imageries médicales et vous avez la possibilité de poser tous vos questions concernant les différents types du remplacement des dents manquantes.