Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Notre équipe

Dr Bence KÁDÁR

DMD, chirurgien-dentiste
Il faut toujours suivre les nouvelles internationales.
Dr. Kádár Bence - fogszakorvos, dentoalveolaris szájsebész szakorvos

J'ai obtenu mon diplôme à la Faculté Dentaire de l'Université de Médecine Semmelweis de Budapest en 2001. Après l'obtention du diplôme, j'ai élargi mes connaissances professionnelles à l'étranger, à Padoue, Trieste et Münster. En même temps j'ai également suivi la formation dento-alvéolaire de l'Université Semmelweis et depuis j'effectue principalement les traitements de chirurgie buccale ainsi que les interventions implantaires. J'ai acquis mes expériences de plus de 10 années à la clinique universitaire et dans des cabinets dentaires privés. À l'heure actuelle, en plus de Centre Dentaire Uniklinik, je travaille dans un cabinet dentaire privé comme chirurgien buccal-chef en Irlande. Mes spécialités sont principalement l'implantologie et les extractions dentaires chirurgicales plus complexes. Je trouve très important la participation aux diverses variétés des cours et formations théoriques et pratiques internationaux.
Je parle l'anglais parfaitement et l'allemand et l'italien à un niveau conversationnel.

Dr Bence KÁDÁR entretien

Les interventions chirurgicales buccales inquiètent souvent les patients, mais la préparation et les explications détaillées du spécialiste experimenté permettent de dissiper ces angoisses. 

Il est important pour vous de calmer les patients?

Je tente de mettre de la bonne humeur dans le cabinet, car je pense qu'il est important que les patients en sortent en y ayant vécu une bonne expérience. Si cela s'avère nécessaire, je leur explique plusieurs fois ce que je fais et pourquoi je le fais, pourquoi telle ou telle intervention ou manipulation est nécessaire pour le succès du traitement. 

Dans quels domaines de la dentisterie vous sentez-vous à l'aise?

Ma spécialité est la chirurgie buccale: arrachement de dents, petites opérations des muqueuses, procédures implantatoires, ainsi que les interventions les aidant, comme par exemple les opérations de remplacement d'os. Ce sont typiquement des interventions qui effraient la majorité des patients, ou du moins qui les inquiètent. 

Où avez-vous obtenu votre expérience?

J'ai eu la possibiliter d'aller dans des écoles excellentes: j'ai étendu mes connaissances acquises à l'université de Budapest ayant bien mérité sa bonne renommée en allant par exemple aux universités de Padoue et de Münster. Après avoir posé les bases théoriques de la chirurgie buccale et de l'implantologie, j'ai pu mettre en pratique les connaissances acquises. J'ai beacoup travaillé à l'étranger, ainsi que dans des cabinets privés, j'ai derrière moi des années bien remplies. Je n'ai cependant pas cessé de compléter mes connaissances théoriques jusqu'à ce jour: je participe régulièrement à des formations, afin de pouvoir posséder des connaissances toujours à jour concernant les nouveaux développements et les nouvelles découvertes. 

Selon vous vers quoi se dirige la dentisterie moderne?

Pour moi, c'est évdemment vers la spécialisation. La technologie se développe à un tel rythme, que les différents secteurs de la dentisterie ont déjà commencé à se différencier. La pratique des différentes spécialités demandent une grande préparation et d'excellentes capacités de la part du dentiste. Si nous observons l'implantologie en particulier, les implantations de dents et les dents artificielles qui leur sont préparées, nous pouvons remarquer que les technologies digitales leur ont ouvert une nouvelle dimension. Dents de remplacement préparées grâce à la technologie CAM/CAD, imagerie en 3 dimensions, modéles d'interentions chirurgicales digitales... Les cabinets ou dentistes qui ne les utilisent pas se retrouvent tôt ou tard à la traîne.

Selon vous quel est la force du Centre Dentaire de Zugló, Uniklinik? 

Ici ils ont bien compris que le monde de la dentisterie se dirige vers toujours plus de spécialistes. Ils utilisent les technologies et outils les plus modernes, et il est important pour eux de former en continu leurs collaborateurs. Ils n'ont cependant pas perdu de vue le critère numéro un: l'approche de mettre le bien-être des patients au premier plan. Ce que je viens de décrire à propos du Centre Dentaire de Zugló Uniklinik est également totalement vrai pour moi- ce n'est pas par hasard que nous nous sommes trouvés les uns et les autres! 

Lorsque vous n'êtes pas enseveli sous votre travail, que faites-vous?

Ma grande passion est le golf. Pour moi, le golf n'est pas seulement un sport: il s'agit d'une activité de détente mais aussi d'une philosophie de vie. Cela peut sembler étrange pour ceux qui ne s'y sont jamais essayés, mais même pour eux il est facilement repérable, que lors de la pratique du golf, les personnes sont surtout en compétition avec elles-mêmes. C'est très fair-play, il s'agit d'un jeu très propre, où en réalié je ne dois pas battre un autre joueur, mais où je dois à chaque occasion surpasser mes propres connaissances. Même si je n'y parviens pas à chaque occasion, la proximité avec la nature me requinque à chaque fois.