Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

IMPLANT DENTAIRE

Pose d'implant à notre clinique dentaire

Implant Nobel Dentiste Hongrie

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

L'implant dentaire signifie une racine artificielle insérée dans l'os, permettant de supporter la prothèse dentaire comme s'il s'agissait de notre propre dent. Afin de s'assurer du succès de ce procédé, à notre clinique dentaire à Budapest, seuls les chirurgiens-dentistes font ce procédé, en utilisant la technologie digitale de pointe pour aider et rendre leur travail encore plus précis. 

Quelle est la durée de vie d'un implant dentaire ?

L'implant dentaire peut signifier une solution à vie pour vous, c'est pour cela que notre clinique dentaire à Budapest ne fait pas de compromis. Dans notre clinique dentaire, nous nous assurons du succès de ce procédé en établissant un diagnostique sur la base d'un scanner, en coopérant avec notre partenaire suédois, et enfin par le fait que la pose d'implant dentaire est toujours faite exclusivement par un chirurgien-dentiste expert. Notre clinique dentaire en Hongrie utilise les implants Nobel et Alfa Bio, qui sont d'excellente qualités.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Garder les dents saines

Si l’on peut préserver des dents saines, on orientera le patient vers l’implant dentaire. Par exemple. : dans la technique du bridge dentaire, on serait contraint de « délabrer » les dents adjacentes, indépendamment du fait qu’elles soient en bonne santé ou pas. Dans le cas ou elles seraient intactes, on veut leur éviter le fraisage. 

Avoir une solution fixe et stable

La pose d’implant dentaire nous permet de faire le remplacement de dents manquantes sans toucher celles en bon état. L’autre circonstance qui nous amène à proposer des implants dentaires est le portage d’une prothèse amovible (dentier ou prothèse partielle). Ces solutions traditionnelles causent beaucoup de gênes aux patients : inconfort, instabilité, problèmes d’adaptation, perte de goût, etc. Autrement dit, la bouche, contrairement à la prothèse, est vivante et comme telle, elle évolue en permanence. Nos patients apprécient vraiment d’avoir échangé le dentier contre des implants, et certains se voient rajeunir de 20 ans à cause de la stabilité, de la fonctionnalité, et de l’esthétique de leurs dents. 

Bridge Tenu Par Implants

Bloc Opératoire Clinique Dentaire Budapest

Bloc opératoire pour les interventions chirurgicales

Les avantages de l’implant dentaire par rapport aux techniques traditionnelles de remplacement des dents

Pourquoi choisir un implant dentaire ?

Il peut arriver qu’une dent ne soit plus conservable, car sa racine est atteinte et affaiblie, et comme telle, elle ne pourra pas supporter la couronne. Si la dent est perdue, l’implant dentaire pourra la remplacer sans sacrifier d’avantage de dents naturelles. De plus, on préservera le capital osseux : La mastication stimulant l’os de la mâchoire, si une ou plusieurs dents viennent à manquer, l’os n’est plus régénéré, il se résorbe progressivement. 

Est-il possible une solution esthétique avec un implant dentaire ?

L’implant dentaire permet de palier à cette carence en redonnant à la mâchoire la force et le support nécessaire. L’implant dentaire représente une solution à vie en respectant le rythme des contrôles et les règles d'hygiène. Les implants dentaires occupent une place comparable à la dentition naturelle et présentent la même apparence, ils sont esthétiques. Il existe un large choix de matériaux pour préparer la couronne (de l’or, en passant par les alliages des métaux précieux recouverts de céramique, jusqu’à la solution sans métal comme le 100% céramique de zircone).

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour un devis gratuit !

Demande de devis

Comment se déroule la pose d'implant ?

Nous soulignons préalablement que chaque cas est unique. Il est impossible de décrire la procédure de manière uniforme et toujours valable. Ici on présentera les étapes que chaque patient doit franchir lors de ce traitement. 

Planification de l'intervention

Une consultation dentaire avec un examen bucco-dentaire complet pour vous proposer un plan de traitement personnalisé et couplé avec un scanner dentaire est le préalable indispensable à un projet de pose d’implants dentaires. Quand une pose d'implants est prévue, le scanner dentaire est l'outil de référence pour déterminer la masse osseuse qui pourra accueillir l'implant, observer la qualité de la masse osseuse, et pour prévoir de façon précise la place de l'implant. En effet, c'est le scanner qui servira de « guide » au praticien pour l'intervention. Il est très important de connaitre tout ceci à l’avance pour pouvoir estimer si l’implant dentaire posé va bien se stabiliser et cicatriser. Le chirurgien-dentiste prépare et explique le plan de traitements. 

Pose de l'implant dentaire

Sous anesthésie locale, et toujours en bloc opératoire, le chirurgien pose les implants dentaires dans l’os de la mâchoire. Après cette intervention, l’os va peu à peu s’incruster autour des implants dentaires, leur donnant un ancrage très solide.
Dans les rares cas ou une anesthésie générale s'avère nécessaire, des anesthésistes sont à votre disposition.

Anesthesie Générale Implant Dentaire

Pose d'implant dentaire sous anesthésie générale

Contrôle

La pose d'implant dentaire effectuée, deux jours plus tard, une visite chez votre chirurgien dentiste s’impose pour contrôler l’état post-opératoire et s'assurer que tous se passe bien.

Temps de cicatrisation

La longueur de cette période est différente pour chaque personne. En général il faut compter environ de 3 à 6 mois de cicatrisation et stabilisation de l’implant. Des prothèses dentaires provisoires seront placées pour des raisons fonctionnelles et esthétiques. 

Pose de la prothèse définitive

La période d’incrustation écoulée, le chirurgien dentiste procède au scellement du pilier dans l'implant dentaire. Il prend les empreintes qui serviront à la fabrication de la prothèse définitive (prothèse dentaire, couronne dentaire ou bridge dentaire). Cette dernière sera produite au laboratoire sur place ou au laboratoire de la marque de l’implant dentaire. La couleur sera choisie avec le patient en fonction de la couleur des dents environnantes afin de ne pas pouvoir la différencier des dents d'origine.

Instructions sur l'hygiène dentaire

Le dentiste ne finit pas son travail sans parfaitement informer son patient sur les règles d’hygiène buccale à appliquer, ce qui est inévitable pour profiter pleinement de la dentition de nouveau complète et s'assurer de sa longévité. 

Contrôle annuel

Il est nécessaire de faire des examens de contrôle annuels dans tous les cas, mais le premier contrôle un an après la pose de l'implant dentaire est crucial. Chez UNIKLINIK, nous vous offrons ce premier examen annuel. 

Remplacement Des Molaires Avec Implants

Le suivi de la pose d'implant dentaire

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT

Pour un devis précis et personnalisé, merci de remplir notre formulaire !

Devis gratuit

Voici les expériences personnelles racontées par une de nos patients :