Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Remboursement des soins dentaires

Le remboursement des soins dentaires effectués en Hongrie se fait sur la même base qu’un remboursement de soins en France. Grâce à la libre prestation de services au sein de l’Union Européenne, vous avez le droit de choisir où vous désirez vous faire soigner, notamment de vous rendre en Hongrie. De plus, à la fin des soins, vous recevez sur place un dossier complet et conforme à déposer à la Sécurité Sociale et à votre Mutuelle pour le remboursement.

Remboursement Soins Dentaires Hongrie Budapest

Pour les personnes de nationalité française, les soins effectués dans un autre État membre sont remboursés par la CPAM (sur la base de la grille de remboursement de la Sécurité Sociale) et les mutuelles complémentaires au même titre que des soins dentaires reçus en France. Depuis 1998, la Cour de Justice européenne (Arrêt Decker) a estimé que les patients ressortissants des États membres pouvaient obtenir remboursement de leurs soins dentaires de droit et sans autorisation préalable.

Donc la demande d’entente préalable n’est plus nécessaire, avant votre départ, vous n’avez aucune démarche particulière à réaliser.

Les soins reçus doivent être remboursables en France pour être pris en charge.  Les soins reçus dans un autre État membre sont remboursés dans la limite des dépenses engagées. Le principe est de prendre en charge les dépenses de soins exposées dans un autre État membre sous les mêmes conditions que si elles avaient été engagées en France. Grâce à la libre prestation de services au sein de l’Union Européenne, vous avez le droit de choisir où vous désirez vous faire soigner, notamment de vous rendre en Hongrie. Le remboursement se fait sur la même base qu’un remboursement de soins en France.

Déclaration de soins reçus à l'étranger

Remboursement Soins Dentaires Recu En Hongrie

UNIKLINIK vous prépare votre dossier complet avec le formulaire cerfa n° 12267*04 pré-rempli

Après les soins réalisés, avant votre départ de Hongrie, prenez soin de récolter tous les justificatifs liés à votre voyage dentaire. Dans notre clinique, vos coordinateurs francophones vous fournissent tous les documents nécessaires à fournir à votre centre de sécurité sociale

- Radio panoramique dentaire avant et après les soins.
- Facture en français avec le cachet du centre de soins, les détails des soins  (actes dentaire, N° des dents traitées, montants, …)
- Formulaire S3125C pré-rempli par votre coordinatrice
- Devis définitif signé et tamponné

Votre coordinateur francophone sur place vous prépare ce dossier complet et conforme contenant tous les documents concernant vos soins ainsi que tous les documents en ce qui concerne les conditions de garantie. Vous déposez ce dossier à la CPAM locale et à votre Mutuelle qui se chargeront des démarches du remboursement de la même manière que pour des soins effectués en France.

Important : les implants dentaires n’étant pas remboursés en France, ils ne seront donc pas pris en charge si vous en faites poser en Hongrie. En revanche, le remboursement des couronnes ou prothèses est identique, que ce soit en France ou en Hongrie.
De 50 à 60% moins cher qu’en France, le prix de vos couronnes après remboursement peut vous revenir à 0€ avec une bonne couverture mutuelle.

Pour connaître vos droits, informez-vous auprès de votre mutuelle et caisse primaire d’assurance maladie. Pour tout savoir sur les remboursements de soins et prothèses dentaires, consultez le site : ameli.fr