Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Questions fréquentes

retour à la page précédente /

Traitement endodontique sous microscope

Avec les techniques les plus avancées, le taux de réussite des traitements radiculaires est de 95,95%. Ces traitements peuvent être utilisés avec succès, même dans le cas de dents précédemment traitées.

Qu'est-ce que le traitement radiculaire sous microscope ?

Le dentiste examine le canal radiculaire sous microscope spécial qui détecte même les plus petites causes d'inflammation ou de douleur. Le traitement du canal radiculaire classique (sans microscope) est efficace dans de nombreux cas. Mais parfois le canal radiculaire est si étroit que la pulpe dentaire causant problème reste difficile à voir et à extraire. Sous microscope, même les cavités les plus complexes et la pulpe dentaire peuvent être facilement localisées.

Quels canaux radiculaires ont nos dents ?

Notre dentition est constituée de différents types de dents, et chacune de ces dents possède ses propres racines. Il y a des règles - à quelques exceptions près - en ce qui concerne le nombre de racines que possède une dent. Souvent les dents ont plus de racines que la moyenne et la position de ces racines varie. Par exemple, la sixième dent supérieure, une molaire, est souvent compliquée pour le dentiste car elle possède quatre racines dans 99% des cas, mais elle en a parfois une cinquième dont le canal est généralement très étroit et difficile à localiser en l'absence de microscope.

Le traitement radiculaire sous microscope peut-il être effectué sur une dent préalablement traitée ?

Oui. Notre microscope permet de nettoyer parfaitement le canal radiculaire, ce qu'aurait échoué à faire le dentiste à l’œil nu.

Pourquoi un traitement radiculaire sous microscope est-il plus cher ?

Outre le fait que le dispositif est très coûteux, le matériel et les matériaux utilisés lors de la procédure rendent le traitement sous microscope plus cher. Nos spécialistes recommandent toutefois le traitement radiculaire sous microscope car le traitement conventionnel ne peut pas être garanti à 100% . En outre, une prothèse dentaire sera nécessaire en cas d’échec du traitement.

Ces microscopes spéciaux sont-il communs ?

Actuellement, ce dispositif reste rare. En Hongrie, il équipe une douzaine de cliniques dentaires seulement. Son prix est élevé et son utilisation nécessite des dentistes expérimentés dans le traitement radiculaire. Il faut plusieurs mois d'expérience pour maîtriser l'utilisation du microscope. Cependant, nous sommes convaincus que le traitement sous microscope représente l'avenir.

Qui effectue le traitement radiculaire sous microscope chez Uniklinik ?

Dr Katalin MOLNÁR et Dr Kitti KOVÁCS, spécialistes en endodontie et expertes dans l'examen et le traitement sous microscope.