Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

Soins esthétiques

Blanchiment dentaire /

Blanchiment de dents ZOOM! AP

Un sourire de star, on en rêve tous

Véritable promesse de séduction et de santé, avoir un joli sourire passe inévitablement par une dentition blanche et bien alignée. Or, différents facteurs à caractère héréditaire - coloration naturelle ou vieillissement de la dent -, pathologique - prise de tétracycline pendant la période de formation de la dent - ou encore provenant du mode de vie - consommation de café, thé, tabac, vin, antidépresseurs - rendent parfois le détartrage et le détachage inefficace. Le blanchiment devient alors parfaitement justifiable. 

Le blanchiment dentaire permet de traiter les causes externes de coloration des dents qui affecte l’émail et la dentine. La couleur naturelle des dents se modifie au fil du temps par le dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge, etc. et aussi le tabac. Lorsque l'émail se fragilise, il présente alors de petites fissures par lesquelles les agents colorants pénètrent plus facilement dans la dentine. De plus, avec l’âge, la couche de la dentine s'épaissit. Il s’ensuit ainsi une dégradation de la couleur des dents chez les personnes âgées. 

Le blanchiment de dents ZOOM! AP,  blanchiment „au fauteuil”est un système de blanchiment activé par une source lumineuse, notamment par une lampe à iodure métallique. Il s’agit d’une procédure brevetée et élaborée scientifiquement et dédiée au cabinet dentaire. Elle est sûre, efficace et rapide. Très rapide. En moins de deux heures, vos dents deviendront remarquablement blanches. Le blanchiment dentaire Zoom est idéal pour tous ceux qui désirent obtenir des résultats immédiats. Il se réalise intégralement au cabinet en une ou deux séances. En examinant vos dents et leur couleur, le dentiste peut évaluer l’efficacité du traitement. 

Il est obligatoire de vérifier qu’il n’y a pas de caries et de se faire détartrer les dents avant la séance de blanchiment dentaire

La procédure

Le dentiste réalise un examen des dents et de la bouche. Si aucune contre-indication médicale n’est relevée: carie, maladie des gencives, saignement, le soin commence par un nettoyage professionnel ou un détartrage. Il est en effet inutile de blanchir des dents entartrées. 
Le dentiste réalise ensuite la prise d’empreintes dentaires, qui permettra de créer vos gouttières personnalisées. Il validera avec vous la teinte initiale à l’aide d’un nuancier. Le blanchiment est réalisé par le dentiste, selon une procédure standardisée, avec des produits très concentrés et une lampe ZOOM!® puissante qui active le produit. La séance dure 45 minutes (3 cycles de 15 minutes) pour un résultat immédiat. 
Au terme de la séance, la nouvelle teinte de vos dents est évaluée et vous pourrez constater le nombre de teintes gagnées. 

Résultat

Le résultat est visible immédiatement. L’efficacité d’un blanchiment au fauteuil est très supérieure et plus durable qu’un traitement cosmétique non professionnel. 
Durant les jours qui suivent le traitement veuillez éviter de boire ou d’utiliser en bouche des produits colorants comme le café, le thé ou le tabac… 
Le blanchiment n’agit pas de manière identique sur tous les types de dents, l’intensité varie selon les types d’émail. Votre dentiste sera auprès de vous pour en parler. 

Avantages 
Une seule séance 
Effectué et contrôlé par un dentiste 

Inconvénients 
En raison de la chaleur de la lumière de la lampe Zoom®, de faibles picotements peuvent parfois se faire sentir immédiatement pendant et après la séance, mais ils se dissipent rapidement.

395 EUR