Devis gratuit Spécialistes réunis pour le sourire 09.88.99.43.16

TOURISME DENTAIRE EN HONGRIE

Tourisme dentaire en Hongrie : de quoi parle-t-on ?

Le tourisme dentaire en Hongrie consiste à profiter d’un séjour organisé en Hongrie, surtout à Budapest pour se faire soigner les dents pour les patients étrangers. Le plus souvent, le séjour comprend le transfert aller-retour, l’hébergement et l’accueil francophone dans le cadre de ses soins.

Avec les normes établies par l’Union Européenne concernant la garantie de l’accès aux soins dentaires reçus dans un pays de l’Union Européenne, la traçabilité des matériaux utilisés et la simplification des modalités de remboursements, voyager en Europe pour se faire soigner ses dents est devenu chose courante ces dix dernières années. 

Le tourisme dentaire en Hongrie a commencé dans les années 80’, d’abord dans les cantons frontaliers de l’ouest, principalement avec des patients autrichiens. D’autant plus que la Hongrie, et plus particulièrement sa capitale, Budapest, est depuis 2008, la destination principale en Europe pour le tourisme dentaire et ceci pour plusieurs raisons:

  • Son rapport qualité/prix, 
  • Sa haute compétence professionnelle due au niveau très élevé des formations des professionnels de la dentisterie,
  • L’utilisation très large des technologies et matériaux utilisés en Europe occidentale,
  • Le remboursement se fait sur la même base qu'un remboursement de soins en France (pour nos patients Français)

Tourisme Dentaire Hongrie

De nombreux Français profitent de vacances en Hongrie pour se faire soigner les dents.

Ce que vous voulez savoir de Budapest

Budapest se situe à 1260 km de Paris, 2 heures de vol en avion. Elle est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie, est l'une des plus belles villes d'Europe, une destination touristique importante, et pas seulement pour le tourisme dentaire en Hongrie. Considérée comme « la perle du Danube » Budapest compte un grand nombre de monuments qui figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO : 

  • Les rives de Danube
  • Le quartier du château de Buda
  • L'avenue Andrássy
  • Le métro du Millénaire

Budapest est le principal centre politique, culturel, commercial et industriel. La population est 1 800 000 habitants, le climat est continental marqué par de forts écarts entre des hivers rigoureux et secs, et des étés chauds et caniculaires.

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour un devis gratuit !

Demande de devis

Budapest Tourisme Dentaire

Budapest compte un grand nombre de monuments qui figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO

Comment procède-t-on ?

Comment peut-on aller se faire soigner les dents en Hongrie ?

De nombreux Français profitent de vacances en Hongrie pour se faire soigner les dents. Mais comment on organise un séjour dentaire à Budapest ? Les cliniques dentaires en Hongrie demandent en générale une radio panoramique pour pouvoir établir un devis préalable. 

Cette radio panoramique dentaire peut être effectuée en France et puis envoyée par e-mail ou par voie postale à la clinique dentaire en Hongrie. Sur la base de la radio panoramique envoyée, vous recevez un devis dentaire fait par une équipe médicale. Si le devis vous convient, vous pouvez commencer à organiser votre séjour dentaire à Budapest :

  • Communiquer vos disponibilités et demander un rendez-vous en clinique dentaire en Hongrie
  • Obtenir vos billets d’avion
  • Transférer vos réservations de vols à la clinique dentaire en Hongrie pour qu’elle puisse vous organiser votre séjour dentaire.

Le remboursement par la Sécurité Social

Le remboursement des soins dentaires effectués dans une clinique dentaire en Hongrie se fait sur la même base qu’un remboursement de soins en France. Grâce à la libre prestation de services au sein de l’Union Européenne, vous avez le droit de choisir où vous désirez vous faire soigner, notamment de vous rendre en Hongrie. Depuis 1998, la Cour de Justice européenne (Arrêt Decker) a estimé que les patients ressortissants des États membres pouvaient obtenir remboursement de leurs soins dentaires de droit et sans autorisation préalable.

Le remboursement par la mutuelle

Les mutuelles françaises appliquent en générale les mêmes règles de prise en charge que la Sécurité Social, donc après des soins effectués dans une clinique dentaire en Hongrie, vous avez les même remboursements qu’après des soins dentaires effectués en France. Cependant le montant des remboursements, dépend de ce que prévoit chaque contrat. Si vous avez une mutuelle qui rembourse bien les soins dentaires, appelez-là pour confirmer les modalitées de prise en charge de ces frais.

​Notre propre Département Francophone à UNIKLINIK

UNIKLINIK est une clinique dentaire moderne en Hongrie. Notre centre dentaire en Hongrie, à Budapest soigne ses patients depuis maintenant 20 ans avec toujours la même détermination à leur prodiguer les soins dentaires les plus professionnels et les plus innovants, grâce à l’attention particulière et constante que porte la clinique dentaire sur les dernières technologies en matière de dentisterie. L’afflux de patients étrangers recherchant des soins dentaires de qualité à prix abordables étant tel que UNIKLINIK a ouvert un Département Francophone pour pouvoir répondre à cette forte demande tout en gardant ce haut niveau de soins dentaires apporté aux patients nationaux.

Ce que UNIKLINIK, clinique dentaire en Hongrie vous propose avec son Département Francophone est tout simplement unique dans le secteur dentaire en Hongrie: Une prise en charge complète du patient, avec un accompagnement 100% francophone de A à Z et un suivi personnalisé après vos soins. Notre équipe francophone, à l’écoute de vos attentes, sera à votre entière disposition du premier contact téléphonique jusqu’à votre retour et même après, pour votre suivi.

Accueil Francophone Lors De Vos Soins Dentaires

Notre équipe francophone est à votre entière disposition du premier contact téléphonique jusqu’à votre retour et même après, pour votre suivi.