POSE D’UNE COURONNE DENTAIRE À BUDAPEST, COMMENT CELA SE PASSE ?
La fabrication de la couronne dentaire est faite au laboratoire dentaire sur la base de l’empreinte dentaire prise par le dentiste.
POURQUOI METTRE UNE COURONNE SUR UNE DENT ?
Votre dentiste vous recommande la pose d’une couronne dentaire si :
- Votre dent est cariée, et a perdu trop de matière et un simple plombage ne peut plus remplacer la partie manquante
- Votre dent a un aspect esthétique qui ne vous convient pas
QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UNE COURONNE DENTAIRE ?
Une couronne dentaire dure en moyenne 10 à 15 ans, mais la durée de vie d’une couronne dentaire dépend des matériaux utilisés, et surtout de l’hygiène bucco-dentaire.
ÉTAPES DE LA POSE D’UNE COURONNE DENTAIRE EN HONGRIE :
I. Préparation de la dent – Taille du moignon dentaire
Le dentiste lisse la dent donnée avec son appareil sous anesthésie locale, donc l’acte est indolore.
II. Prise d’empreinte
Le dentiste prend l’empreinte dentaire de la dent donnée et des deux mâchoires complètes qui permet au laboratoire de prothèse dentaire d’obtenir une modélisation fidèle à votre dentition et de votre occlusion.
Lors de cet acte le dentiste choisit la teinte de la couronne par référence aux dents adjacentes avec l’aide d’un nuancier.
III. Essayage en bouche
Le dentiste fait l’essayage en bouche sur le moignon de la dent donnée. L’essayage peut être un essayage de l’infrastructure ou l’essayage du biscuit où le dentiste vérifie la bonne adaptation (forme, hauteur, teinte) en la plaçant sur la dent préparée pour assurer que la couronne soit parfaitement adaptée aux dents naturelles.
IV. Pose de la couronne dentaire
Suite à une dernière vérification en bouche, le dentiste pose définitivement la couronne sur le moignon de la dent donnée à l’aide d’un ciment biocompatible. La couronne est scellée définitivement.