Clinique Dentaire en HONGRIE à Budapest
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Notre équipe

Dr Balázs ZÁHONYI

Directeur Médical, DMD, spécialiste en dentisterie conservatrice, implantologiste, chirurgien-dentiste
Il faut mériter la confiance des gens.
Dr záhonyi balázs

J’ai obtenu mon diplôme à la Faculté Dentaire de l’Université de Pécs en 2004. Je me suis destiné à la chirurgie dentaire maxillo-faciale dès le début. J’ai commencé à travailler dans des cliniques privées à Budapest, puis je suis entré au service hospitalier de l’Hôpital Universitaire Semmelweis. Je suis devenu chirurgien-dentiste certifié, mais depuis toujours je me suis intéressé à la parodontologie également. Une maladie malheureusement très répandue partout en Europe, et aussi, en Hongrie. Dans ce domaine j’ai fait partie d’un groupe de médecins chercheurs et j’ai eu la possibilité ainsi de découvrir la parodontologie d’un autre point de vue, ce qui m’a beaucoup apporté. Mon but est toujours de guérir, et pour cela je ne peux pas négliger les différents domaines dentaires afin de soigner avec grande efficacité.

Les principaux domaines de mon travail sont les chirurgies bucco-dentaires et maxillo-faciales, chirurgies pré-implantaires et implantaires, conservations dentaires et poses de prothèses.

Je parle l’anglais.

Dr Balázs ZÁHONYI entretien

Pourquoi devenir chirurgien maxillo-facial ?

Pour aller le plus loin possible dans l’art. Une énorme responsabilité à chaque instant de la journée, un gros défi à chaque prise en charge et une belle satisfaction de pouvoir assumer la confiance accordée. Je soigne, je ne sais jamais quel sera le prochain problème à résoudre : le nombre des cas est infini….vraiment illimité.

Pensez-vous inspirer la confiance tout de suite en sortant d’un lourd acte chirurgical ?

Si j’ai pu l’établir avant la chirurgie, je fais tout pour la conserver après. Chaque patient est différent sauf que tout le monde craint la chirurgie bucco-dentaire. J’explique toujours tout d’avance : l’enjeu, le déroulement, la technique, les impacts et les risques. Le patient sait à quoi s’attendre. C’est un moyen simple et efficace pour réduire le niveau de stress en bloc.

Réussissez-vous facilement à rassurer et réconforter les patients ?

Parfois ceci n’est pas facile. En effet, je n’ai qu’une occasion de donner une bonne première impression ! C’est dire, s’il est important d’être méthodique….d’offrir un accueil personnalisé, chaleureux et souriant. Chaque patient est unique et chaque patient mérite toute notre attention. En l’écoutant attentivement, nous apprenons à le comprendre, à cerner ses attentes et ses motivations. Nous pouvons ainsi adapter notre comportement pour qu’il se sente reconnu et pris en charge. Le sens de l’humour est également un atout à ne pas négliger dans la communication. C’est le côté réconfort. Quant au rassurement, il faut être à l’écoute : prendre le temps de discuter avec le patient va permettre de le détendre, de l’apaiser avant la séance de soins. Le patient bien informé qui comprend les soins qui lui préconisés est plus à l’aise. Et même, un patient qui m’accorde sa confiance est ensuite motivé pour aller au bout de son traitement, va coopérer avec mon équipe.

Avez-vous déjà été recommandé par vos patients ?

Oui, le bouche-à-oreille est très important. C’est grâce à cette méthode que j’ai actuellement la plupart de mes patients, ce qui signifie pour moi que je fais mon travail correctement. Sinon, chez Uniklinik, les patients recommandent souvent la clinique. Ainsi j’ai même des patients dont les amis ont eu des soins en orthodontie dans notre établissement.

Uniklinik réunit toutes sortes de spécialistes en odontologie. Est-ce une bonne équipe dont les collaborateurs se concertent vraiment sur les soins ?

Tout-à-fait. C’est la raison d’être une clinique de santé bucco-dentaire. On est équipé et on a une équipe complète pour effectuer tous les soins entre nos murs. Il est vrai qu’auparavant le patient avait un dentiste dans un cabinet qui seul soignait ses dents. Le praticien avait un plateau de dentiste généraliste et faisait appel à un confrère spécialiste s’il en ressentait la nécessité. Aujourd’hui avec les technologies innovatrices et révolutionnaires tout a changé. L’attente des patients aussi. Il est impossible qu’un dentiste aie tous les équipements haut de gamme et qu’il connaisse toutes les disciplines en odontologie. Chez Uniklinik, la qualité de nos soins et l’intérêt des nos patients emportent sur tout.

Quel est l’événement le plus marquant depuis le début de votre carrière ?

Il remonte à mon exercice hospitalier. Un patient se présentait en urgence en chirurgie maxillo-faciale. Il a fait une tentative de suicide : il a visé sa bouche avec un pistolet à gaz lacrymogène. Sa cavité buccale a été dévastée, sa langue déchirée…sans rien de plus grave. C’était un challenge pour lui refaire la bouche.

Quels sont les soins dont vous êtes chargé chez Uniklinik ?

Chirurgies bucco-dentaires et maxillo-faciales, chirurgies pré-implantaires et implantaires, conservations dentaires et poses de prothèses.

La confiance, est-elle aussi importante pour vous dans d’autres circonstances de la vie ?

Naturellement. Je vis en couple heureux et nous avons un enfant, une magnifique fille.

Dr. záhonyi balázs fog és szájbetegségek szakorvosa, dentoalveolaris szájsebész szakorvos